Brisbane fête l’indépendance

03/05/2014
Brisbane fête l’indépendance

La communauté togolaise de Brisbane (Australie) a dignement fêté le 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. Même à 20.000 km du pays natal, la fibre patriotique est bien présente.

Pour Johann Lawson, le représentant de la Diaspora togolaise en Australie, l’éloignement n’affecte en rien les sentiments que l’on porte au Togo.

Il a salué la politique de réconciliation menée par le président Faure Gnassingbé et en a profité pour inciter les investisseurs australiens à prendre pied au Togo.

Les célébrations de l’indépendance ont été marquées par des chants et des danses lors d’une soirée à laquelle participait une centaine d’invités, de nombreux Togolais, mais aussi des Australiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.