L’indispensable contribution des Togolais de l’étranger

01/12/2013
L’indispensable contribution des Togolais de l’étranger

La délégation du ‘Programme Diaspora’, composée de représentants de la Primature et du ministère des Affaires étrangères, a posé ses valises dimanche à New York.

Après l’Europe, elle a mis le cap sur l’Amérique du Nord. Elle était samedi à Washington et sera la semaine prochaine à Montréal.

Cet après-midi, une réunion d’information s’est déroulée à Manhattan en présence de nombreux Togolais résidant dans les Etats de New York, du Connecticut, du New Jersey et de Pennsylvanie.

Ils ont saisi l'occasion pour interagir avec les membres de la délégation sur la façon dont les autorités entendent désormais impliquer la Diaspora dans le développement du Togo.

A l'ouverture des discussions, le représentant permanent du Togo auprès des Nations Unies, Kodjo Menan, a rappelé que dans le cadre de la politique d'ouverture qu'il a initiée et s'emploie à mettre en œuvre depuis son accession au pouvoir, le président Faure Gnassingbé accorde une place importante à la contribution que les Togolais de l’étranger peuvent apporter.

Il a souligné que l'apport de la Diaspora, qui s'est toujours fait de manière plus ou moins informelle, se réalisera désormais à travers des canaux bien définis et visibles. M. Menan a convié ses compatriotes à utiliser tous les canaux disponibles, parmi lesquels la Mission permanente à New York et l'Ambassade du Togo à Washington..

Il a en outre invité ceux qui le souhaitent à ne pas hésiter de rentrer au pays pour mettre leurs connaissances au service de la Nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.