Le Spirit of Excellence Award décerné à Adolph Dagan

12/12/2015
Le Spirit of Excellence Award décerné à Adolph Dagan

Adolph Dagan

Le Togolais Adolph Dagan, professeur de Français à la Rossview High School de Clarksville dans le Tennessee (Etats-Unis), a reçu vendredi le ‘Spirit of Excellence Award’ pour services rendus à la ville de Clarksville (Tennessee) et à son pays natal.

La cérémonie s’est déroulée au James E. Bruce Convention Center de Hopkinville (Kentucky).

Diplômé de l’Université du Bénin (aujourd’hui UL), ce natif de Daganhoé dans la préfecture du Moyen-Mono a immigré aux Etats-Unis il y a 12 ans. Après une carrière militaire, il a poursuivi ses études à l’Université militaire américaine (AMU) où il a décroché un Bachelor en relations internationales sur le maintien de la paix. 

Adolph Dagan dirige également une Fondation qui construit des écoles dans les villages togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.