Le vivre ensemble passe par les cultures

24/05/2017
Le vivre ensemble passe par les cultures

Tous les sourires du Togo et de l'Afrique

Ouverte lundi, la Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants togolais et étrangers ont pu assister à plusieurs spectacles culturels donnés par des communautés africaines installées au Togo, notamment de RDC, de Centrafrique, de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Niger, de Guinée et d’Egypte.

Parmi les invités, on reconnaissait le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, à l’initiative de cette rencontre, Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo et Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD.

Cette Semaine de l’intégration se veut un cadre d’échanges et de rencontres dans un pays qui a une longue tradition d’accueil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.