Les Togolais prennent de la hauteur

16/09/2010
Les Togolais prennent de la hauteur

3.088 mètres. Le Mont Qornet el Saouda au Liban culmine à cette altitude.
Et c’est sans difficulté qu’un groupe de togolais vivant au pays du Cèdre et emmenés par Tarek Kodjo Boustani ont réalisé l’ascension il y a quelques jours.
Parmi les alpinistes, Odette (photo) qui a offert le drapeau national aux bédouins, originaires de la plaine de la Bekaa, qui vivent l’été en montagne avec leurs troupeaux de moutons.
Le petit groupe a eu droit à l’accueil légendaire avec thé et fromage.
L'Association des Togolais au Liban (ATL), en la collaboration du consulat honoraire du Togo, organise régulièrement des visites touristiques pour la Diaspora estimée à plusieurs milliers dans ce pays.
Le week-end prochain, une virée est prévue au nord du Liban avec au programme la réserve des Cèdres et la vallée sainte de Qadisha ; deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.