Mansour Ourasanah sélectionné par la Fondation Vilcek

02/02/2014
Mansour Ourasanah sélectionné par la Fondation Vilcek

Le Togolais Mansour Ourasanah est parmi l'un des trois gagnants du prix de la Fondatiuon Vilcek 2014 qui récompense par un chèque de 35.000 dollars des jeunes immigrants qui ont un impact sur l'art américain.

Arrivé du Togo aux Etats-Unis à l’âge de 16 ans, Mansour Ourasanah est concepteur senior chez Whirlpool’s Advanced Studio à Chicago.

Jan and Marica Vilcek

Déjà récipiendaire  d’une bourse du New York Times, Ourasanah est diplômé en design à l'Université Notre Dame.

La Fondation Vilcek a été créée en 2000 par Jan and Marica Vilcek, deux immigrants originaires de Tchécoslovaquie. Elle récompense les talents issus de l’immigration dans les domaine de la santé, de la recherche médicale et de la création.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.