Pacôme Yawovi Adjourouvi, un élu à suivre

11/06/2012
Pacôme Yawovi Adjourouvi, un élu à suivre

Dans les années 80, le franco-togolais Kofi Yamgnane avait eu son heure de gloire avec un poste de secrétaire d’Etat sous François Mitterrand. Il faut désormais bien retenir le nom de Pacôme Yawovi Adjourouvi, devenu le 3 juin premier adjoint au Maire d’Evry, une grande ville de la région parisienne.

Le nouveau Maire, Francis Chaouat, qui a succédé à Manuel Valls devenu ministre de l’Intérieur, a décidé de prendre à ses côtés l’avocat pénaliste d’origine togolaise déjà membre du Conseil municipal depuis une dizaine d’années.

Jeune Afrique dresse cette semaine son portrait.

Militant socialiste, proche de Manuel Valls et de Jean-Pierre Chevènement, Pacôme Yawovi Adjourouvi, est très engagé dans la vie de la cité.

« Cet amoureux des plaines de Kwépa et de la faille d’Alédjo (nord du Togo) est fier d’être régulièrement reçu par le président Faure Gnassingbé, un ami d’enfance », écrit l’hebdomadaire.

M. Adjourouvi limitera-t-il ses ambitions à une carrière municipale ou vise-t-il plus haut ? L’avenir le dira.

Jeune Afrique N° 2683

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.