Plus de visa pour les Togolais d’origine

03/07/2014
Plus de visa pour les Togolais d’origine

Bonne nouvelle pour la Diaspora à l’approche des grandes vacances. Tout voyageur d’origine togolaise, possédant une autre nationalité, est désormais exempté de visa d’entrée au Togo. Une décision prise par le gouvernement pour faciliter les déplacements des Togolais de l’extérieur.

Ils devront cependant prouver, à partir d’une carte d’identité, d’une carte de résidence ou d’une carte consulaire qu’il sont originaires du Togo. 

Pour les titulaires de passeports togolais, rien de change : aucun visa exigé à l’entrée sur le territoire.

Cette disposition était réclamée par la Diaspora depuis de nombreuses années. Les autorités ont accédé à la requête afin de rendre plus facile les déplacements vers Lomé pour des raisons familiales ou d’affaires. 

La Diaspora togolaise est estimée à 1,5 million de membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.