Point focal

16/08/2017
Point focal

Les Togolais des Etats-Unis ont un rôle à jouer pour la promotion des échanges

Le rôle de la Diaspora en soutien au secteur privé est au cœur d’une rencontre qui se déroule mercredi à Lomé à la Chambre de commerce entre des opérateurs économiques et des Togolais installés au Etats-Unis. 

‘Il s’agit de jeter les bases d’un partenariat actif entre la Diaspora et le secteur privé en vue de tirer un meilleur profit de l’Agoa pour le développement du secteur privé au Togo’, a indiqué Dédé Ahoefa Ekoué, la présidente du comité d’organisation du forum Agoa qui s’est tenu la semaine dernière à Lomé.

Seront présents, des représentants du patronat, de la CCIT, des grandes entreprises du Togo et de l’administration publique.

Les ambassadeurs des Etats-Unis et du Togo, David Gilmour et Frédéric Hegbe, animeront les débats

Les deux diplomates ont lancé un processus de consultations avec la Diaspora aux USA afin de lui permettre d’accroitre sa contribution au développement du Togo.  

’Notre souhait est que la Diaspora accompagne les opérateurs économiques togolais parce que si nos opérateurs économiques n'ont pas de point de contact aux Etats-Unis, les choses ne seront pas faciles pour eux’, a indiqué Bernadette Legzim Balouki, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.