Transfert de connaissance

01/10/2011
Transfert de connaissance

La 3e conférence annuelle de la World Togolese Foundation (WTGF) se tiendra du 14 au 15 octobre à Denver (Colorado) avec comme thème : 

« Education et transfert de connaissances dans les régions rurales du Togo ». 

« Ce rendez-vous est une opportunité pour la diaspora togolaise d'éveiller les consciences sur l'état de l'éducation et de ses infrastructures dans les régions rurales au Togo, d’explorer des solutions actuelles et d’élaborer un plan d'action afin de mieux servir ces communautés incontestablement dépossédées, avec la contribution de beaucoup d'éducateurs, experts et autres bonnes volontés », souligne un communiqué de la WTGF.

Les participants examineront, notamment, la mise au point d’un programme de bourses d’études financées par la Fondation au profit des jeunes filles togolaises du cours primaire au lycée.

Le WTGF entend faire converger les énergies et les bonnes volontés dans la diaspora togolaise afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés au Togo à travers des projets de développement.

Le volet culturel de la conférence sera assuré par des chanteurs et des groupes togolais dont Eunice Mawussi et The Seeds.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.