Transferts : la Diaspora bat des records

29/12/2014
Transferts : la Diaspora bat des records

Les Togolais sont plus généreux que les Béninois et les Ghanéens

Les transferts d’argent de la Diaspora togolaise ont enregistrés une hausse significative en 2014 pour atteindre 348 millions de dollars contre 337 l’année précédente. Des chiffres communiqués lundi par la Banque mondiale.

Les envois des togolais de l’extérieur représentent 10% du PIB et le quart du budget national. Ce qui dépasse largement les appuis budgétaires des partenaires du Togo, souligne la BM.

La Diaspora joue un rôle prédominant en participant indirectement au développement.

Les Togolais de l’étranger sont beaucoup plus généreux que leurs cousins du Ghana et du Bénin qui n’ont transféré cette année respectivement que 182 et 147 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.