Un Togolais illumine le Ghana

24/05/2016
Un Togolais illumine le Ghana

Robert P. Jackson, ambassadeur des Etats-Unis au Ghana et Charles Sena Ayenu

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, vient de recevoir plus de 700.000 dollars d’assistance technique de l’Agence américaine du commerce (USTDA) pour développer son projet de centrale solaire de 100 megawatts.

Elle est située dans la région de Nyimbale-Sankana et alimentera plus de 80.000 foyers. A la clé, c’est également la création de 200 emplois permanents.

Après avoir passé 20 ans dans la banque aux Etats-Unis, M. Ayenu a opéré une reconversion dans les énergies renouvelables.

A la tête d’ d’Home Energy Africa, il partage son temps entre les deux rives de l'océan atlantique.

Son objectif est désormais de développer des centrales solaires au Togo et dans l’ensemble de la sous-région, là où la demande en énergie est très forte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.