Un parcours à féliciter

22/04/2013
Un parcours à féliciter

Jeune Afrique paru lundi propose à ses lecteurs le portrait de Félicité Donyo. Cette togolaise installée au Canada a lancé en 2008 une gamme de vêtements pour enfants à tendance ethnique mêlant batiks africains et indonésiens. Largement distribuée au Québec, sa marque Fili va se développer à l’international.

Félicité a quitté le Togo pour la France à l’âge de 2 ans, mais dans l’impossibilité de trouver un job une fois diplômée à 22 ans, elle part pour le Canada. Elle continue des études sur place puis rejoint une société anglophone d’accessoires de mode dont elle devient 12 ans plus tard la responsable du bureau de design. En 2008, elle décide de passer à autre chose en montant son propre business, Fili. Félicité a l’expérience de la création, reste à trouver le concept, des vêtements pour enfants empruntant les tendances de l’Afrique et de l’Asie. Et ça marche.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.