30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

02/09/2010
30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

Le 30 septembre 1966, le nouveau bâtiment de la Knesset (le parlement israélien) était inauguré à Jérusalem en présence de nombreux présidents de parlements étrangers, rapporte jeudi le quotidien Haaretz.
Le journal rappelle que le président de l’Assemblée nationale du Togo avait fait le déplacement pour l’événement, illustration des liens très étroits entre l’Etat hébreu et Lomé.
Des relations qui ne se sont jamais démenties depuis lors, malgré la rupture de contacts officiels pendant quelques années à la demande de l’Organisation de l’unité africaine, puis la reprise souhaitée par le président Gnassingbé Eyadema, marquée par la visite officielle au Togo d’Yitzhak Shamir, alors Premier ministre, en mai 1987.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.