38 ans après, le grand retour du Togo

01/07/2011
38 ans après, le grand retour du Togo

Le Togo a été élu vendredi comme membre du Conseil de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation) par la 37e session de la Conférence de l’organisation qui se déroule actuellement à Rome.

Le mandat de trois ans débutera le 1er décembre 2011. 

La dernière participation du Togo au Conseil remonte à … 1973.

« C’est une grande satisfaction et une nouvelle illustration du retour du Togo au sein des grandes organisations internationales. La diplomatie menée par le président Faure Gnasssingbé, qui était ici à Rome la semaine dernière, s’avère payante », a déclaré Batossie Madjoulba, le représentant permanent du Togo auprès de la FAO.

Luc Guyau (France), le président sortant du Conseil, a été réélu à une écrasante majorité (119 pays) pour un dernier mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.