500 Casques bleus togolais au Mali

01/07/2013
500 Casques bleus togolais au Mali

La nouvelle mission de stabilisation de l'ONU au Mali, la Minusma, a été officiellement mise en place lundi lors d'une cérémonie à Bamako.

Lors de cette cérémonie à laquelle a assisté Hervé Ladsous, patron des opérations de maintien de la paix de l'ONU, la Minusma a pris le relais de la force panafricaine, la Misma, dont les quelque 6.000 hommes ont été intégrés à la mission de l'ONU. D'ici à la fin de l'année, ses effectifs doivent passer à plus de 12.000 soldats de la paix.

Les 500 soldats togolais, présents au Mali depuis le début des opérations de la Misma, sont passés au statut de Casques bleus.

Le Togo, membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, avait donné son accord fin avril à la création de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.