A Paris, le 27 avril, c’est le 22

22/04/2011
A Paris, le 27 avril, c’est le 22

Plus de 400 invités ont répondu vendredi à l’invitation de l’ambassadeur du Togo, en France, Calixte Batossie Madjoulba,, a l’occasion des fêtes de l’indépendance du pays ; quelques jours en avance sur le calendrier officiel.
Au Pavillon Dauphine, on notait la présence de nombreux ambassadeurs africains, à commencer par Henri Lopès, doyen du corps diplomatique et représentant du Congo, de représentants du ministère français des Affaires étrangères, d’hommes d’affaires, de journalistes et de membres de la Diaspora.
Lors de son allocution, M. Madjoulba a rappelé le chemin parcouru par son pays depuis six ans avec des réformes politiques et économiques profondes. Il a invité la France à renforcer sa coopération avec le Togo. Aux investisseurs, il a indiqué que le moment était venu de revenir à Lomé ; enfin, à l’adresse des Togolais de France il a souhaité une plus forte implication de leur part dans le développement de la Nation.
C’est la première fois depuis un quart de siècle que le Togo organise à Paris un tel événement à l’occasion du 27 avril ; signe que les choses ont bien changé.
En photo : Henri Lopès (à gauche) et Calixte Batossie Madjoulba

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.