Abdoulaye Wade : « Une brillante réélection »

19/03/2010
Abdoulaye Wade : « Une brillante réélection »

« Je voudrais vous adresser mes chaleureuses félicitations suite à votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays », écrit jeudi le président du Sénégal, Abdoulaye Wade, dans un message adressé au président du Togo, Faure Gnassingbé.

Voici le message du président su Sénégal

Monsieur le président et cher frère,
Je voudrais vous adresser mes chaleureuses félicitations suite à votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays. J’y ajoute les vœux ardents de bonne santé et de réussite que je forme pour vous dans l’exercice de vos éminentes charges.
Au peuple togolais, ami et frère, j’adresse mes souhaits les meilleurs pour une politique de croissance dans la paix et dans la cohésion nationale.
Soyez assurer de ma constante disponibilité à poursuivre avec vous notre œuvre commune pour le renforcement des liens d’amitié entre nos deux pays ainsi que pour la promotion de l’intégration africaine et continentale.
Haute et fraternelle considération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.