Abuja après Abidjan

20/11/2017
Abuja après Abidjan

Faure Gnassingbé (G) et Alassane Ouattara lundi à Abidjan

Le président togolais a effectué lundi une visite de quelques heures à Abidjan.

Au terme de l’entretien, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a fait part de sa joie d’accueillir, son ‘frère et ami’, le président Faure Gnassingbé.

Il a indiqué avoir passé en revue la situation dans les différents pays de la sous-région, notamment en Côte d’Ivoire et au Togo.

De son côté M. Gnassingbé a précisé être venu à Abidjan en qualité de président de la Cédéao en prélude au sommet de l’organisation régionale prévue à Lomé le 16 décembre prochain.

Les discussions ont porté sur les différents dossiers qui seront abordés au cours de ce sommet, y compris la demande de certains pays de rejoindre l’espace communautaire.

Le chef de l’Etat togolais a par ailleurs confirmé sa participation au prochain sommet Afrique-UE qui se déroulera à Abidjan les 29 et 30 novembre prochains.

Faure Gnassingbé a également annoncé qu’il se rendrait demain au Nigeria - siège de la Cédéao - pour des discussions avec le président Muhammadu Buhari.

Interrogé par la presse ivoirienne sur la situation politique au Togo, le président a indiqué que 'tout va se terminer par un dialogue dans les semaines à venir'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.