Ahoomey-Zunu a assisté à l’investiture de Michel Kafando

22/11/2014
Ahoomey-Zunu a assisté à l’investiture de Michel Kafando

Michel Kafando

Michel Kafando a été officiellement investi, vendredi , président de transition du Burkina Faso, trois semaines après la chute de Blaise Compaoré.

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, qui représentait le chef de l’Etat, assistait à la cérémonie.

M. Kafando a reçu officiellement le pouvoir des mains du lieutenant-colonel Isaac Zida, qui tenait les rênes du pays depuis la chute de Blaise Compaoré.

Cette transmission symbolique a été marquée par le passage d'un drapeau burkinabè des mains de M. Zida à celles de M. Kafando, qui l'a ensuite brièvement agité en direction de la foule réunie au Palais des sports de Ouagadougou, tendu aux couleurs verte, jaune et rouge du pays.

Michel Kafando, haut diplomate qui a représenté une quinzaine d'années le Burkina auprès de l'ONU à New York, a été félicité par les six chefs d'Etat et trois ministres africains présents à cette cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.