Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

15/11/2011
Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

Arrivé lundi en fin de journée à Lomé, le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara poursuivait ce matin sa visite de travail et d’amitié au Togo. 

Lors du dîner de gala organisé hier soir, M. Ouattara a salué la qualité des relations entre Abidjan et Lomé et remercié le président Faure Gnassingbé pour les efforts déployés dans le règlement de la crise en Côte d’Ivoire, insistant, notamment, sur le volet économique et financier grâce à son action à la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui chapeaute la Banque centrale (BCEAO).

La BCEAO a rapidement repris ses relations avec Abidjan dès la fin de la crise politique en avril 2011.

Les présidents de Côte d’Ivoire et du Togo devraient signer à la mi-journée un accord tripartite avec le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.