Alerte rouge pour les Togolais de Beyrouth

21/05/2012
Alerte rouge pour les Togolais de Beyrouth

Les autorités togolaises ont invité ses ressortissants vivant au Liban à la plus grande prudence après les violences inter-communautaires survenues dans ce pays.

Deux personnes ont été tuées et 18 blessées lors de heurts à Beyrouth entre un mouvement libanais sympathisant de la révolte syrienne et un parti favorable au régime de Bachar al-Assad.

Les heurts ont eu lieu au petit matin lundi à la suite de la mort d'un dignitaire sunnite tué dimanche par l'armée dans le nord du Liban, provoquant un regain de tension dans le pays déjà fragilisé par des heurts confessionnels qui ont fait 10 morts ces derniers jours.

Les affrontements ont opposé des partisans du mouvement du Futur, à majorité sunnite et mené par Saad Hariri, chef de l'opposition libanaise hostile au pouvoir à Damas, et le Parti du courant arabe, une formation également sunnite mais qui est partisane du président syrien Bachar al-Assad.

La révolte en Syrie exacerbe les tensions au Liban.

Le Togo a une forte communauté sur place estimée à un millier de personnes.

Le consul togolais à Beyrouth, Georges Boustani, est en contact permanent avec le ministère libanais des Affaires étrangères. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.