Arrivée à Lomé du ministre allemand de la Coopération

05/12/2011
Arrivée à Lomé du ministre allemand de la Coopération

Dirk Niebel (photo), le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement est arrivé lundi soir à Lomé pour une visite de 24h au Togo. 

Il aura mardi une série d’entretiens avec les principaux responsables politiques dont le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre, Glibert Houngbo, et le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin.

Au programme également, une visite du Port de Lomé (PAL), un déjeuner avec des représentants de la coopération allemande et des fondations politiques et des rencontres avec des représentants de l’opposition et de la société civile.

Avant de reprendre son avion dans la soirée, Dirk Niebel sera l’invité d’un dîner offert par le gouvernement.

Une visite au pas de charge.

Le ministre est à la tête d’une délégation d’une trentaine de personnes comprenant ses proches collaborateurs, dont le Dr. Friedrich Karl Kitschelt, directeur des Affaires africaines au ministère, et des représentants de grandes entreprises allemandes.

Le séjour, M. Niebel devrait marquer la relance officielle de la coopération entre l’Allemagne et le Togo avec à la clé une première aide de 27 millions d’euros.

Dans un entretien accordé à republicoftogo.com à la veille de son arrivée, Dirk Niebel déclarait qu’il allait discuter avec les autorités « des modalités de la reprise de la coopération le plus vite possible. Je vois un potentiel de développement commun, par exemple dans les secteurs de la formation professionnelle, de l’agriculture et de la bonne gouvernance, puis de la décentralisation ». 

Lire l’interview de Dirk Niebel

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.