Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

24/09/2012
Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en fin de matinée à New York où il prendra part, à partir de mardi, à la 67e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cet après-midi, il devrait assister à la réunion de haut niveau sur l’état de droit. Mais c’est incontestablement mercredi qui sera la journée la plus chargée avec le matin une réunion de haut niveau sur la situation dans le Sahel et, plus particulièrement au Mali. Le Togo et les autres membres de la Cédéao travaillent à la mise sur pied d’une force militaire multinationale dans ce pays, dont la moitié du territoire est occupé par des groupes islamistes.

Dans l’après-midi, il prononcera un discours devant l’Assemblée générale.

En marge de la réunion annuelle de l’ONU, Faure Gnassingbé aura une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues africains et européens et rencontrera les membres du Conseil de sécurité.

Rappelons que le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.