Arrivée de Faure Gnassingbé en Afrique du Sud

25/07/2018
Arrivée de Faure Gnassingbé en Afrique du Sud

L'avion de Faure Gnassingbé s'est posé mardi soir à l'aéroport de Johannesburg

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mardi soir à Johannesburg. Il a été invité par les autorités sud-africaines au Xe sommet des Brics.

Les dirigeants des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) se retrouvent de mercredi à vendredi pour un sommet annuel dans la capitale économique sud-africaine.

Les présidents russe Vladimir Poutine, chinois Xi Jinping, brésilien Michel Temer, sud-africain Cyril Ramaphosa et du Premier ministre indien Narendra Modi doivent débattre de la ‘Collaboration en vue d'une croissance inclusive et d'une prospérité partagée’.

Un segment sera spécifiquement consacré à l’Afrique le 27 juillet.

Raison pour laquelle plusieurs chefs d’Etat ont été invités comme les présidents du Rwanda, d’Angola, d’Ouganda, du Gabon, de Namibie et du Togo.

Faure Gnassingbé participe au sommet en qualité de président de la Cedeao, l’organisation ouest-africaine qui regroupe 15 pays.

Lancé en 2009, le forum de cinq pays émergents, qui rassemblent plus de 40% de la population de la planète, tente de contrebalancer des règles du jeu économique écrites par les Occidentaux.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le dernier voyage

Culture

Jimi Hope a été inhumé samedi au cimetière de Bè-Kpota en présence de nombreux amis.

Après le Togo, la Guinée

Sport

Didier Six, l’ancien entraîneur des Eperviers du Togo (2012), a été nommé sélectionneur de l’équipe de Guinée.

Ils ont eu beaucoup de chance

Faits divers

Une vingtaine de naufragés togolais ont regagné Lomé vendredi soir.

Un milliard de dollars pour combattre le terrorisme

Cédéao

Un milliard de dollars sur 4 ans pour combattre le jihadisme: c'est la décision phare du sommet extraordinaire de la Cédéao.