Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

04/02/2011
Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

Le président ghanéen John Atta Mills (photo) a vanté vendredi à Accra l’excellente qualité des relations entre son pays et le Togo. « Nos deux Etats sont devenus plus proches que jamais », a-t-il indiqué à Jean Pierre Tete Gbikpi-Benissan, l’ambassadeur du Togo à Accra et doyen du corps diplomatique, venu lui faire ses adieux au terme de sa mission.
M. Atta Mills a également souligné que la coopération économique entre les deux pays était en plein développement, mais qu’il restait de la place pour faire beaucoup plus.
A cet égard, il a indiqué que les « frontières artificielles » entre les deux Nations ne devaient pas constituer un obstacle au développement des échanges entre les deux peuples.
Enfin, le chef de l’Etat ghanéen a rendu un hommage appuyé à M. Benissan pour le travail accompli dans la promotion des relations entre Lomé et Accra.
L’ambassadeur togolais aura passé sept ans à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.