Au service des autres

29/05/2014
 Au service des autres

Des médecins togolais procèdent à une évacuation sanitaire au Mali

La Journée internationale des Casques bleus sera célébrée jeudi. L’occasion de rendre un hommage à tous ces hommes et toutes ces femmes qui consacrent leur vie à sauver ou à préserver celle des autres. Le Togo a toujours été engagé auprès des Nations Unies. Plusieurs de ses fils ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Soudan.

Près de 1.600 soldats et policiers togolais participent à des opérations de maintien de la paix en Afrique. Côte d’Ivoire, RDC, Liberia, Mali, Soudan, au Soudan du Sud, Sahara occidental.

Au Mali, les personnels de santé issus des Forces armées togolaises (FAT) apportent, notamment, leur assistance aux blessés.

Ils prennent part à de nombreuses évacuations sanitaires pour les cas les plus graves comme illustré dans le Diaporama ci-dessous. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.