Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

02/03/2010
Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a estimé mardi que « L’élection présidentielle (…) au Togo représentait une occasion importante pour le pays de continuer à renforcer ses institutions démocratiques, et promouvoir la cohésion nationale, la stabilité et le développement durable ».

Dans une déclaration officielle, le secrétaire général de l’Onu en appelle à tous les dirigeants politiques et aux institutions « pour faire en sorte que cette élection soit crédible et pacifique et qu'elle reflète la volonté du peuple togolais ».

Il exhorte « tous les segments de la société à éviter tout acte susceptible d’exacerber les tensions avant, pendant ou après le scrutin ».
Ban Ki-Moon réitère l’engagement continu des Nations Unies à appuyer le processus électoral au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.