Boko Haram : menaces sur le Togo ?

13/08/2012
Boko Haram : menaces sur le Togo ?

L’ambassadeur du Nigéria au Togo, Matthew Adoli, a invité lundi les togolais à la prudence face aux actes terroristes menés par la secte Boko Haram.

« Ce groupe irresponsable attaque les lieux saints y compris les églises et les mosquées ; juste pour donner de fausses impressions qu’il y a un conflit religieux au Nigéria », a-t-il déclaré.

Le diplomate a indiqué que « si jamais la présence d’un tel groupe se faisait sentir au Togo, il faudrait absolument le signaler aux autorités compétentes ».

Le groupe islamiste Boko Haram a fait plus de 1.400 morts depuis 2010 dans le nord et le centre du Nigeria, selon l'organisation Human Rights Watch.

En juin, Washington a inscrit trois membres présumés de Boko Haram, leur chef Abubakar Shekau et deux autres militants, sur la liste des "terroristes internationaux", permettant de geler leurs avoirs aux Etats-Unis.

Pays le plus peuplé et premier producteur de brut d'Afrique, le Nigeria est divisé entre un Nord majoritairement musulman et un Sud à dominante chrétienne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.