Boni Yayi : « Vives et chaleureuses félicitations »

09/03/2010
Boni Yayi : « Vives et chaleureuses félicitations »

Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a adressé mardi ses félicitations au président Faure Gnassingbé pour sa « brillante réélection le 4 mars 2010 par la grande majorité du peuple togolais ».
« Je tiens à vous présenter au nom du peuple et du gouvernement béninois ainsi qu’à mon nom personnel mes vives et chaleureuses félicitation et je formule à votre endroit mes vœux sincères de réussite dans cette noble et exaltante mission », écrit le chef de l’Etat béninois avant d’ajouter : « Cette marque de confiance à votre égard est le témoignage de la reconnaissance de vos qualités d’homme d’Etat et surtout de l’immense espoir placé en vous par vos compatriotes pour consolider l’entreprise salvatrice de construction d’une nation togolaise harmonieuse solidaire et prospère ».
Le président du Togo a été réélu le 4 mars avec 60,92% des voix.

Voici le message du président du Bénin

Monsieur le président et cher frère
Au lendemain de votre brillante réélection le 4 mars 2010 par la grande majorité du peuple togolais, je tiens à vous présenter au nom du peuple et du gouvernement béninois ainsi qu'à mon nom personnel, mes vives et chaleureuses félicitations et former à votre endroit l'indispensable réussite dans cette noble et exaltante mission.
Cette marque confiance à votre égard est le témoignage de la reconnaissance de vos qualités d'homme d'État et surtout de l'immense espoir placé en vous par vos compatriotes pour consolider l'entreprise salvatrice de construction d'une nation togolaise harmonieuse, solidaire et prospère.
Je me réjouis particulièrement de pouvoir poursuivre avec vous, l'œuvre de renforcement des relations d'amitié fraternelle et de coopération séculaire qui unissent nos deux pays et nos deux Etats. Je me félicite également des relations de bon voisinage que nous entretenons si heureusement dans l'intérêt de nos populations sœurs afin que soit sauvegardées la paix et la sécurités, gages de l'émergence économique de notre sous-région et de nos cher continent, l'Afrique.
En espérant le faire très prochainement de vive voix et vous réitérer mes vœux de robuste santé et de plein succès, je vous prie de croire,
Monsieur le Président et cher frère, à l'expression de ma très haute considération.
Très fraternellement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.