Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

17/11/2014
Burkina : l'UA félicite Faure Gnassingbé

Nkosazana Dlamini-Zuma

L'Union africaine a salué lundi la désignation d'une personnalité civile, le diplomate Michel Kafando, au poste de président intérimaire du Burkina Faso.

La Présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, se réjouit du rétablissement de la Constitution et prend note avec satisfaction de la désignation d'une personnalité civile, M. Michel Kafando, comme président de la transition, a déclaré l'institution dans un communiqué.

Mme Dlamini-Zuma a également rendu hommage à l'ensemble des parties prenantes et le peuple burkinabé pour leur maturité politique et leur sens des responsabilités, qui ont permis de franchir cette étape cruciale.

Mme Zuma a félicité et remercié le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, et celui du Togo, Faure Gnassingbé, pour leurs rôles importants dans le cadre des soutiens apporté au Burkina durant les pourparlers pour la formation d'un gouvernement de transition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.