Burkina : le Togo veut la réussite du processus de transition

13/01/2015
 Burkina : le Togo veut la réussite du processus de transition

Robert Dussey

Comment se porte la transition au Burkina Faso depuis la chute du régime de Blaise Compaoré le 31 octobre 2014 ? C’est ce que va tenter de savoir le groupe de contact international. Il est à Ouagadougou depuis mardi pour sa réunion inaugurale.

Sont présents, notamment, Mohamed Ibn Chambas, le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et Smaïl Chergui, commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine (UA).

Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, assiste à la réunion.

Lors d’une intervention au début des travaux, M. Dussey a fait de la volonté du président Faure Gnassingbé de voir le gouvernement de transition burkinabé poursuivre son travail afin de parvenir à la réconciliation. 

Le président de la transition, Michel Kafando, a quelques mois pour organiser des élections présidentielles et législatives. Il doit composer avec le Premier ministre, le lieutenant-colonel Isaac Zida.

Une phase très délicate. La communauté africaine et les pays voisins sont soucieux d’accompagner le Burkina au terme de ce processus qui doit s’achever en novembre prochain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.