‘Coexistence pacifique entre les peuples’

03/07/2017
‘Coexistence pacifique entre les peuples’

Mahmoud Abbas

En marge du sommet de l’Union africaine, Faure Gnassingbé a rencontré lundi plusieurs personnalités.

Il a reçu Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne. ‘L’entretien a porté sur des questions d’intérêt mutuel tenant à la coopération bilatérale et à la coexistence pacifique entre les peuples’, indique le communiqué officiel. Rappelons que le Togo accueillera au mois d’octobre le premier sommet Afrique-Israël. 

Le chef de l’Etat togolais s’est également entretenu avec le vice-président du Nigeria, Yemi Osibanjo et avec Yoshifumi Okamura, représentant du Japon pour la paix et la stabilité internationales. 

Deux représentants des Nations Unies ont échangé avec Faure Gnassingbé, Amina Mohammed, vice-secrétaire générale de l’organisation et Mark Dybul, le directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.