Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

20/07/2012
Coopération exemplaire entre le Togo et la Chine

La 5ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) s’achève vendredi à Beijing.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), s’est exprimé à la tribune dans la matinée pour saluer la « coopération exemplaire » entre son pays et la Chine en matière de développement. 

Il a souligné la proximité de vue entre Lomé et Pékin sur les grandes questions internationales qui s’est, notamment, matérialisée par le soutien que les autorités chinoises ont apporté lors de l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Chine a annoncé jeudi un doublement à 20 milliards de dollars de ses crédits à l'Afrique, un geste qui reflète sa présence croissante sur ce continent, tout en s'engageant à faire profiter davantage l'Afrique de ses investissements.

Informations complémentaires

Discours du ministre, Beijing.pdf 36,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.