De l'action plus que des discours

23/06/2018
De l'action plus que des discours

Faure Gnassingbé (G) et Damien Mama samedi à Lomé

Damien Mama (Bénin), le représentant-résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et représentant du SNU (Système des Nations Unies au Togo, a présenté samedi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘J’ai discuté avec le chef de l’Etat de la manière dont nous pouvons ensemble accélérer les progrès du Togo vers les ODD. La priorité est d’avoir un développement inclusif pour ne laisser personne sur le bord de la route’, a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie.

M. Mama préfère les actes aux beaux discours. Il veut une approche très concrète de la coopération pour transformer et améliorer la vie des Togolais.

Il avait occupé le poste de résident adjoint du PNUD au Togo de 2012 à 2014. Il a travaillé pour l’UNICEF et pour les missions de paix de l’ONU en RDC et au Mali.

Damien Mama succède à Khardiata Lo N’diaye.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.