Défilé explosif à Abuja

01/10/2010
Défilé explosif à Abuja

Le président Faure Gnassingbé du Togo assistait vendredi à Abuja aux célébrations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du Nigeria.
Au milieu du défilé, les personnalités présentes à la tribune officielle et les milliers de spectateurs ont pu entendre de fortes détonations.
Deux voitures piégées ont explosé sur une place située à proximité du lieu des cérémonies qui se sont d’ailleurs poursuivies normalement.
Les attentats auraient fait 8 morts, selon un porte-parole de la police et pourraient être l’œuvre du groupe rebelle Mend (Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger).

En photo : le président du Nigeria, Goodluck Jonathan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.