Des liens historiques

23/11/2010
Des liens historiques

Yuwajeh a Togo aharr al tahani lilubnan bi mounasabat al eid al 67 li istiqlalihi *

Le président Faure Gnassingbé a adressé lundi un message de félicitations à son homologue libanais, le général Michel Sleimane, à l'occasion de la fête nationale de son pays (22 novembre).

Dans ce message, le chef de l’Etat togolais exprime ses « Chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur au général Sleimane et de davantage de progrès et de prospérité au peuple libanais frère ».
Les liens entre Lomé et Beyrouth sont étroits et très anciens. Une importante communauté libanaise vit et travaille au Togo ; les premières familles s’y installèrent dès la fin du XIXe siècle ; elles ont largement contribué, au fil des décennies, à développer le pays.
La capitale libanaise accueille elle une Diaspora togolaise estimée à plus de 600 personnes.

* Le Togo adresse au Liban ses plus chaleureuses félicitations à l’occasion du 67e anniversaire de son indépendance

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.