Deux nouveaux ambassadeurs à Lomé

17/04/2019
Deux nouveaux ambassadeurs à Lomé

Alicia Rico Pérez del Pulgar

Les ambassadeurs d’Espagne et du Burkina Faso, respectivement, Alicia Rico Pérez del Pulgar et Pingrenoma Zagre, ont présenté mercredi leurs lettres de créances.

‘L’Espagne souhaite renforcer la coopération avec le Togo, mais aussi avec les pays de d’Afrique de l'ouest afin d'assurer la paix, sécurité, le développement durable, la croissance économique forte résiliente et inclusive’(, a déclaré Mme del Pulgar à l’issue de la cérémonie.

Pour sa part, le diplomate burkinabé a souligné la proximité entre les deux pays frontaliers liés par l’histoire et par des liens économiques très forts. Il a rappelé que quasiment tous les échanges étaient assurés via le port de Lomé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.