Dîner officiel au Schloss Bellevue

29/10/2018
Dîner officiel au Schloss Bellevue

Frank-Walter Steinmeier accueille le président togolais

Faure Gnassingbé a participé lundi soir au Château de Bellevue (Schloss Bellevue) à un dîner officiel donné par le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, à la veille de la tenue à Berlin du sommet ‘G20 Compact with Africa’ (CwA).

Après avoir signé le livre d’or, le chef de l’Etat togolais, a rejoint ses homologues africains pour la photo de famille.

Photo de famille

On notait la présence de Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud), Patrice Talon (Bénin), Alpha Condé (Guinée), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Macky Sall (Sénégal) et Nana Akufo-Addo (Ghana),.

Le CwA, lancée en 2017 par l’Allemagne lors de sa présidence du G20, a pour objectif de promouvoir les investissements privés en Afrique qui devront, à terme, se substituer à l’aide publique au développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football. 

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.