Dîner officiel au Schloss Bellevue

29/10/2018
Dîner officiel au Schloss Bellevue

Frank-Walter Steinmeier accueille le président togolais

Faure Gnassingbé a participé lundi soir au Château de Bellevue (Schloss Bellevue) à un dîner officiel donné par le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, à la veille de la tenue à Berlin du sommet ‘G20 Compact with Africa’ (CwA).

Après avoir signé le livre d’or, le chef de l’Etat togolais, a rejoint ses homologues africains pour la photo de famille.

Photo de famille

On notait la présence de Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud), Patrice Talon (Bénin), Alpha Condé (Guinée), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Macky Sall (Sénégal) et Nana Akufo-Addo (Ghana),.

Le CwA, lancée en 2017 par l’Allemagne lors de sa présidence du G20, a pour objectif de promouvoir les investissements privés en Afrique qui devront, à terme, se substituer à l’aide publique au développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.