Diplomatie autour d’un verre de thé

23/07/2010
Diplomatie autour d’un verre de thé

Le président Faure Gnassingbé a regagné Niamtougou vendredi après-midi après avoir participé au 12e Sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) à N’Djamena.
Durant son séjour, le chef de l’Etat a eu une discussion en tête à tête avec son homologue tchadien Idriss Deby Itno à sa villa privée.
Jeudi soir en lieu et place du dîner officiel, Faure a retrouvé le colonel Kadhafi et les présidents Boni Yayi (Bénin), Comaporé (Burkina), Deby Itno (Tchad), Amadou Toumani Touré (Mali), et Issayas Afewerki (Erythrée) pour des entretiens informels autour d’un verre de thé
Vendredi, les travaux du sommet se sont poursuivis à huis clos. En raison d’un agenda chargé, le président du Togo n’a pas assisté à la cérémonie de clôture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.