Double veto au Conseil de sécurité

04/02/2012
Double veto au Conseil de sécurité

La Russie et la Chine ont opposé leur veto samedi au Conseil de sécurité de l'ONU à un projet de résolution condamnant la répression sanglante en Syrie, rapporte le site onutogo.org

Les 13 autres pays du Conseil, dont le Togo, ont voté en faveur du texte. Malgré dix mois de violences qui ont fait au moins 6.000 morts selon les militants, le Conseil a été incapable jusqu'ici d'adopter une résolution sur la Syrie. Un précédent texte avait déjà été bloqué en octobre dernier par un veto russe et chinois.

Ce projet de résolution, présenté par les Occidentaux et les pays arabes, exprimait le soutien du Conseil au plan de Ligue arabe pour parvenir à une transition démocratique en Syrie et dénonçait les violations continues des droits de l'homme commises par le régime syrien.

En photo : le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.