Droits de l'homme : le Togo à la manoeuvre à Genève

01/03/2018
Droits de l'homme : le Togo à la manoeuvre à Genève

Yackoley K. Johnson mercredi à Genève

L’ambassadeur du Togo auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, Yackoley K. Johnson, est intervenu mercredi devant le Conseil des droits de l’homme au nom du Groupe africain à l’occasion du 70e anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l’homme.

Le diplomate a salué les progrès réalisés dans le monde en termes de protection et de promotion des droits de l’homme. Il a cependant fait part de sa préoccupation concernant la pauvreté et les conflits qui demeurent les principaux facteurs de violations des droits de l'homme, de racisme et de xénophobie 

Le Togo a été choisi en début d’année pour assurer la coordination du Groupe africain sur les questions de droit de l’homme. Ce choix consacre l’engagement du pays sur ces questions. 

Une opportunité qui contribuera au renforcement de la capacité de la Mission permanente mais également du personnel impliqué.

Le Togo est une interface entre les pays africains et les autres pays membres du Conseil.

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a débuté sa 37ème session fin février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.