Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

14/11/2014
Ebola : le PM reçoit un responsable d’Africom

Les équipes d'Africom sont présentes en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone

Erik Threet, Programme Manager en charge de la lutte contre le Sida et Ebola au sein d’Africom, le commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, a été reçu vendredi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Nous avons évoqué le partenariat que nous menons avec le gouvernement togolais et l’OMS pour développer et renforcer les différents mécanismes de lutte contre la maladie à virus Ebola », a confié le responsable US.

Les discussions ont notamment porté sur les possibilités de coopération entre AFRICOM et le ministère de la Santé ainsi qu’avec l’ensemble des parties concernées par la lutte contre la fièvre hémorragique.

Africom travaille déjà avec les Forces armées togolaises (FAT) sur un programme de gestion et de riposte en cas de catastrophe.

Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.