Echos du Japon

12/11/2013
 Echos du Japon

Le Togo ne ménage aucun effort pour s’assurer un maximum de visibilité au Japon, un pays qui se tourne de plus en plus vers l’Afrique.

Une Foire de la Cédéao, organisée à Kisarazu, a permis de présenter les opportunités d’affaires dans les secteurs des télécommunications, de l’agriculture et des services ; sans oublier le tourisme. Des représentants de 70 entreprises japonaises ont participé à cette rencontre.

Vendredi dernier, le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, était l’invité de l'Université Sophia de Tokyo pour animer une conférence sur le thème de la paix et de la stabilité en Afrique devant 150 étudiants. Il a insisté sur le l'implication du Togo dans les différentes opérations de maintien de la paix, notamment au Mali, ainsi qu’au rôle prépondérant qu'il a joué au sein de Conseil de sécurité des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.