Election dans les « règles de l’art »

27/02/2012
Election dans les « règles de l’art »

L’ancien Premier ministre du Togo, Koffi Sama, membre de l’équipe des observateurs de la Cédéao qui a suivi le décompte des voix dans deux bureaux de vote de Berthe Maubert (Sénégal), s’est réjoui que ‘’ça s’est passé dans les règles de l’art’’, indique l’Agence sénégalaise de presse (ASP).

‘’Tous les acteurs, les représentants des candidats, les membres du bureau de vote, les observateurKoffi Sama, à sa sortie des bureaux de vote.

’’Tout s’est passé selon les lois électorales en vigueur au Sénégal’’, a ajouté M. Sama.

’’Depuis le matin, a-t-il poursuivi, les gens ont voté dans l’ordre et la discipline et selon les règles établies par les lois en vigueur au Sénégal’’.

‘’Nous avons visité des bureaux de vote à Rufisque, à Pikine dans la banlieue et ici à Dakar avant de prendre part au décompte des voix’’, a-t-il dit, rappelant que les observateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ont suivi le vote dans les 14 régions du Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.