Elliott Ohin 2.0

11/08/2011
Elliott Ohin 2.0

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Elliott Ohin (photo), pourra désormais gérer son personnel avec plus d’efficacité grâce à un nouveau logiciel qui équipe désormais son Département.

Développé par les étudiants de l'institut africain d'informatique du Togo (IAI-Togo), sa conception a été financée grâce à un apport du service de coopération de l'Ambassade de France à Lomé.

"Cela va nous permettre de mieux gérer la carrière de nos cadres, leur classement, les permissions, les affectations, les congés etc… », a déclaré M. Ohin.

Frédéric Merlet, le conseiller à la coopération de l'ambassade de France, a félicité les étudiants de l'IAI-Togo pour leur expertise. Il a expliqué que la mise en place du logiciel ce logiciel procédait d’une démarche de modernisation de l’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.