Emissaire équato-guinéen chez Faure

29/03/2009
Emissaire équato-guinéen chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu dimanche à Lomé une délégation Equato-Guinéenne dépêchée par le président  Téodoro Obiang Nguéma.

A sa tête, le ministre de l'Agriculture et des Forêts, « Teodorin » Nguéma Obiang Mangue, fils du chef de l'Etat de cette ancienne colonie espagnole.« Nous avons évoqué avec le président les relations de coopération entre la Guinée Equatoriale et le Togo » a déclaré M. Nguéma à la sortie de l'entretien.   

Les deux pays entretiennent de bonnes relations d'amitié et de coopération depuis de longues années.

La Guinée équatoriale est devenu le troisième producteur de pétrole en Afrique sub-saharienne. La production de pétrole et de gaz, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.

En photo : le président Obiang Nguema de Guinée Equatoriale

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.