Entretien avec le chef de la diplomatie espagnole

15/05/2013
Entretien avec le chef de la diplomatie espagnole

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Bruxelles le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel García-Margallo. Au centre des discussions, la mobilisation des ressources pour restaurer la paix au Mali alors que se déroule, sous l’égide de l’Union européenne, une conférence des donateurs. M. García-Margallo a salué le rôle du Togo qui, dès le début de l’offensive militaire, a engagé plus de 500 soldats.

Les deux hommes en ont profité pour aborder la coopération politique et économique entre les deux pays. Elle reste modeste pour le moment, mais Lomé comme Madrid fonde de grands espoirs sur le développement des échanges.

Après des années d’absence, l’Espagne est repartie à la conquête de l’Afrique ; un continent en croissance qui contraste singulièrement avec la récession qui frappe la quasi totalité de l’Europe.

José Manuel García-Margallo connaît bien le Togo. En 2010, lors des élections présidentielles, il avait été le chef de mission des observateurs de l'Union européenne.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.