Escale à Lomé du « candidat naturel »

01/02/2012
Escale à Lomé du « candidat naturel »

Le Premier ministre bissau-guinéen, Carlos Gomes Junior (photo), en route pour Dakar, a fait mercredi une brève escale au Togo où il s’est entretenu avec son homologue togolais, Gilbert Fossoun Houngbo.

Les discussions se sont déroulées au salon d’honneur de l’Aéroport de Lomé.

M. Gomez a déclaré récemment qu’il était le « candidat naturel » de son parti - le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), parti au pouvoir - à l’élection présidentielle anticipée du 18 mars prochain. 

Il se dit prêt à présenter sa candidature s’il est désigné.

Le président bissau-guinéen Malam Bacaï Sanha, est décédé le 9 janvier en France à l'âge de 64 ans. Il a été inhumé le 15 janvier à Bissau à l'issue d'obsèques solennelles en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.