Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

09/04/2008
Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

Le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) a regretté les incidents qui ont émaillé le parcours de la flamme olympique à Londres et à Paris. Regrets formulés dans une interview accordée mardi à l'Agence Chine nouvelle. Pour Solitoki Esso, qui revient juste d'un voyage à Pékin à l'invitation du Parti communiste chinois, les jeux olympiques se dérouleront dans de bonnes conditions quoi qu'il arrive.

Et l'hypothèse d'un boycott de la cérémonie d'ouverture ne saurait régler les problèmes politiques Tibet, explique-t-il. « Seule la voie du dialogue doit être privilégié » souligne-t-il dans un entretien à Web Radio Togo (WRT) diffusé mercredi.On ignore pour le moment si le président Faure Gnassingbé se rendra à Beijing pour assister à la cérémonie d'ouverture en août prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Huit milliards pour le balisage

Coopération

Les pistes de l'aéroport de Lomé et de Niamtougou (nord) bénéficieront d'un nouveau balisage l'année prochaine.

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

C'est Bon pour Onomo

Tourisme

Le Groupe hôtelier français Onomo, qui possède un établissement au Togo, annoncé jeudi l’acquisition de plus de 60% de BON Hôtels.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.